diff --git a/roles/glpi/README.md b/roles/glpi/README.md index 87c059e..ce4468c 100644 --- a/roles/glpi/README.md +++ b/roles/glpi/README.md @@ -6,8 +6,8 @@ Le rôle permet de créer la base GLPI. ## Comment utiliser GLPI -Après le pull-config, aller sur une machine du réseau n-user et se rendre sur l'URL : http://s-itil/install/install.php -Puis lancer l'installation, les paramètres sql à fournir sont : +Après le pull-config, depuis une machine du réseau n-user, se rendre sur l'URL : *http://s-itil/install/install.php* +Puis lancer l'installation, les paramètres sql à fournir sont les suivant : * serveur : **localhost** * utilisateur : **glpi** * mot de passe : **glpi** @@ -20,7 +20,7 @@ Ne pas envoyer de statistique d'usage Postfix est utilisé pour renvoyer des messages pour assuré le suivi de l'avancement du ticket. -Aller dans Configuration > Notification, activer le suivi et les notification +Aller dans **Configuration > Notification**, activer le suivi et les notification Aller dans Configuration des notifications par courriels Mettre l'adresse mail de supervision dans : Courriel de l'administrateur, Courriel expéditeur et comme adresse de réponse Le mode d'envoie des courriels est SMTP @@ -28,8 +28,8 @@ l'hôte SMTP est localhost ## Inventorier une machine sur le serveur GLPI avec l'agent : - - Télécharger l'agent depuis le serveur GLPI : http://s-itil/glpicli - - Installer l'agent : sélectionner l'option "Typical" et entrer l'URL du serveur : http://s-itil/ + - Télécharger l'agent depuis le serveur GLPI : *http://s-itil/glpicli* + - Installer l'agent : sélectionner l'option "Typical" et entrer l'URL du serveur : *http://s-itil/* - Se rendre sur localhost:62354 pour forcer la remonter - Actualiser GLPI et la machine sera inventoriée