This commit is contained in:
phil 2023-01-21 17:36:02 +01:00
parent 8cef3cbf6b
commit 1187a5e28d

View File

@ -2,19 +2,19 @@
Nextcloud et Traefik fonctionnent grâce à docker. Pour pouvoir faire fonctionner ce playbook, docker doit être installé. Nextcloud et Traefik fonctionnent grâce à docker. Pour pouvoir faire fonctionner ce playbook, docker doit être installé.
## 1. ## 1.
Le playbook crée le dossier **nxc** à la racine de root. Le playbook crée le dossier **nxc** à la racine de root.
Les fichiers "nextcloud.yml" et "traefik.yml" y seront copiés depuis le répertoire "files" du playbook. Les fichiers "nextcloud.yml" et "traefik.yml" y seront copiés depuis le répertoire "files" du playbook.
Enfin, dans le répertoire nxc, seront créés les répertoires **certs** et **config**. Enfin, dans le répertoire nxc, sont créés les répertoires **certs** et **config**.
## 2. Copie des fichiers ## 2. Copie des fichiers
Le playbook copie les fichiers placés dans "files" et les placer dans les bons répertoires. Le playbook copie les fichiers placés dans "files" et les placer dans les bons répertoires.
## 3. Generation du certificat ## 3. Generation du certificat
Le playbook crée un certificat **x509** grâce à **mkcert**, il s'agit d'une solution permettant de créer des certificats auto-signés. Pour cela, il télécharge **mkcert** sur **s-adm** (utiliser le script **getall**). Le playbook crée un certificat **x509** grâce à **mkcert**, il s'agit d'une solution permettant de créer des certificats auto-signés. Pour cela, il télécharge **mkcert** sur **s-adm** (utiliser le script **getall**).